top of page
  • Photo du rédacteurbrichet manon

En immersion dans le FestiLove : 4 conseils pour organiser un mariage sur le thème festival !



Vous connaissez Wonderwoman et Superman ? Et bien moi OUI ! Et je peux vous dire que ces deux là portent très bien le costume...

Lorsqu'ils sont venus à moi, leur demande première était de réaliser un moment unique et chaleureux, à l'image de leur train de vie : festif. Adeptes des festivals avec leurs amis, il était primordial d'arriver à retranscrire cette énergie le jour de leur week-end de mariage.

Infatigables, ils ont su enchainer une journée de mariage riche en émotion et un dimanche de folie.


Alors comme pour Audrey et Mathieu, voici quelques astuces pour réaliser un mariage sur un thème festival :


Trouvez des animations fun et festives


Bien entendu que lorsque l'on entend festival on pense directement à : l'ambiance bien sûr et à la partie sonorisation ! La Pièce maîtresse du cocktail et du dîner était un groupe de musique en live mais pas que, avec leur caravane vintage comme scène personne ne pouvait les manquer. Le tout agrémenté de jeux pour les convives durant lesquels ils pouvaient jouer durant le cocktail.


Trouvez un lieu très nature et y intégrer tout l'équipement utile et nécéssaire pour accueillir plus de 150 convives.


Leur gôut prononcé pour la décoration nous a permis de laisser libre cours à nos envies et avec toute mon équipe nous avons pu mettre en place dans ce somptueux parc d'un château privé des installations en total cohérence avec les espaces. Nous voila partie pour installer sur près de un hectar : tente nomade, parquet de 200m2, Pagodes, tipis pour les couchages invités toilettes extérieurs, douche indépendante et office traiteur. L'idée était de mélanger un lieu élégant avec un univers bohème alliant les matières naturelles avec une décoration florale prononcée.


Gardez la même intensité d'animation durant deux jours !


2 jours de mariage, 2 journées de folies

Le jour un était lié au mariage mais le jour deux était une journée tout aussi importante :

Installation Dj et mix en direct, food truck spécilité burger pour le midi pour reprendre de l'énergie, animation ventre qui glisse pour les plus sportifs, glacier pour la digestion et enfin TATOUEUR à disposition des invités durant toute l'après midi du dimanche, succès et surprise garantie !



Le conseil de la fin :


Soyez vous même et osez ! Rappelez-vous tout au long de votre process d'organisation ce qui vous ressemble le plus afin de ne pas s'égarer dans vos idées. Entourez-vous d'équipes de professionnels réputés car l'organisation d'un tel projet peut facilement devenir très compliqué.

Et si vous aussi vous souhaitez organiser un mariage unique pour vos convives, n'hésitez pas à nous contacter, je serai ravie de vous suivre dans vos folles idées !



Crédit photo : Alison Bounce Photographie

Full planning : B event organisation

Groupe : Love and Live

Décoration florale : ML Végétal

Vidéaste : Jonathan Lhote

DJ Live : Eymeric Paire

Tattoo : Phirom

Location décoration : Velvet rendez-vous Lyon




81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page