top of page
  • Photo du rédacteurbrichet manon

Pourquoi se marier au Portugal ?

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023

La vie Portuguaise regorge de richesses et de caractéristiques très singulières qui en font l'une des destination préférée et très prisée des Européens et notamment des Français depuis quelques années.

Pays que j'affectionne tout particulièrement, me rappelant des souvenirs de vacances passées et de séjours en tant que fille au Pair avant mon départ pour le Brésil.

Je vais donc vous énumérer les 5 principales raisons d'amener tous vos invités dans ce sublime pays pour confectionner ensemble un évènement unique.

Crédit photo : It's All About photograhy

1 | Le climat


Le point fort de cette destination reste les températures. Climat méditerranéen garanti, nous sommes sur une destination où vous pouvez vous marier d'avril à fin octobre avec des températures ne descendant pas en dessous des 18 degrès. Aucun risque de froid si ce n'est le vent à prendre en compte qui reste fréquent sur les côtes. Vous pourrez alors profiter des extérieurs pendants de longues heures sous un soleil radieux et des températures douces sur les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre. Attention néanmoins sur juillet et aout le pays peut être touché par des vagues de chaleurs très hautes. Bien entendu, selon les regions et paysages vous y trouverez des températures différentes et nous vous guidons sur ce sujet.


2 | Les paysages


Si vous souhaitez vous marier en bord de plage et réaliser un univers sea set and sun c'est vers les côtes qu'il faut se rendre : Nord de Porto pour allier cérémonie les pieds dans le sable au set Lounge Azurara par exemple, récéption dans l'un des monuments historique les plus beau du nord du Portugal tel que la pousada de Viana Do Castelo avec vue sur l'océan et brunch party le lendemain du mariage avec une ambiance chill sur la plage.


Cascais entre Lisbonne et Sintra est également une niche avantageuse qui pourrait vous combler si vous souhaitez lier architecture atypique et vue sur l'océan comme au Forte da Cruzou.


Le centre près de Evora ou Lusa et sa campagne, plus sec et aride selon les mois mais qui propose des paysages tout aussi riches avec des reliefs naturels impressionnants. Si vous avez soif de calme et de repos c'est ici qu'il faut vous replier car vous y trouverez des complexes en pleine nature qui vous combleront de bonheur.


Puis le sud avec tout l'algarve, spot de surf et de kitesurf incontournable qui séduira des couples en recherche d'aventures avec ses falaises impressionnantes et ses grands espaces acceuillant de vastes domaines au milieu des terres comme la Vila Monte. Coup de coeur garanti si vous souhaitez réaliser une magnifique table banquet au milieu des orangers!


Enfin mon coup de coeur de cette année restera le nord du Portugal et les somptueux paysages du Douro,

fleuve traversant Porto ou l'on trouve des pépites de l'architecture pour la réalisation de mariage en plein coeur de la verdure. Les reliefs y sont à couper le souffle, la région est l’Alto Douro Vinhateiro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vue sur la vallée du Douro, où les terrasses prédominent pour planter la vigne utilisée dans la production du célèvre vin

Crédit photo : Vila Douro


de Porto, est certainement l’un des plus impressionnants de la région.



3 | L'architecture

Rien de tel qu'une excursion au Portugal pour se sentir directement depaysé grâce à son architecture atypique. Comme ses paysages, vous y trouverez une multitude de monuments historiques de styles différents selon les époques.

Sur la partie touristique vous trouverez des châteaux imposants et majestueux tel que le Castelo do Mouros à Sintra, de grandes cathédrales et couvents, des monastères de style gothique comme celui de Batalha ou encore des réalisations baroques tel que le palais national de Mafra.


Côté lieux de réception là aussi la richesse de ce pays est innégalable sur la multitude de possibilités : Palace, Hotel, Pousada, Château, Quinta ou monastère.

Nous y trouverons tout types d'édifices avec des caractères différents en fonction de l'atmosphère que vous souhaitez donner à votre récéption. Tous vous proposeront des suites pour vos invités afin de leur proposer un maximum de confort et pouvoir profiter des lieux pleinement.


Crédit photo : Pousada Amares

4 | les activités touristiques



Le grand plus de ses mariages de destinations au Portugal est bien entendu de faire découvrir la région à vos invités ! Ce n'est plus un simple mariage mais une expérience unique et de découverte.

Parmi les grandes richesses de ce pays on y retrouve le vin et la gastronomie qui pourront être proposés à vos invités sous forme de Wine Tour au

Crédit photo : Ballon's Hall

milieu des vignes ou au coeur de la ville de Porto. Des visites colorées des monuments de Sintra et Cascais, aux aventures en bateau d' Albufeira ou Lagos, en passant par le célèbre Tramway de Lisbonne ou le pont de Porto, tout est réuni pour proposer un séjour inoubliable.


5 | Accessibilité

Niveau réseau aérien, l’aéroport de Porto ( l’aéroport Francisco Sà Carneiro) est en accès direct depuis de nombreuses villes de France : Lyon, Paris et Pays : Allemagne, Espagne, Royaume-Uni...

Pour les clients à destination plus lointaines (Canada, EU, Australie ) la capitale Lisbonne et son aéroport Humberto Delgado est un accès direct et les vols sont fréquents.

Une multitude de société de location de voiture peuvent prendre en charge vos invités grâce à des navettes pour les transferts que nous louons en amont.







95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page